Sarcloir / Grattoir / Paroir

60,00 €

NOUVEAU Et En exclusivité sur notre boutique en ligne. Notre sarcloir a obtenu la médaille de Bronze aux Concours Lépine Paris 2017.

La plupart des désherbages que vous effectuez sans outil, notre sarcloir les réalisera sans que vous ayez à vous pencher.

Garantie 2 ans

Attention  :  Lors de votre commande de bien préciser la matière du sarcloir et sa largeur: 10, 16 ou 20 cm. Le sarcloir en acier est vendu seulement sur internet. 

Temps réel: 5 Visiteur en ce moment
Dimension
  • 10 cm
  • 16 cm
  • 20 cm
Options
  • Sans couteau
  • + Petit couteau
  • + Grand couteau
Matière
  • Inox
  • Acier
Quantité

Médaille de Bronze aux Concours Lépine 2017. Fabrication 100% française .

Attention : le sarcloir de 10 cm est vendu uniquement sur commande.

Pour enlever les mousses et les herbes indésirables situées dans les rebords, les joints de terrasse, les allées, les cours et au potager etc... Le nouveau Sarcloir permet de couper les herbes indésirables dans les endroits difficiles d'accès par les autres sarcloirs. Grâce à sa forme, vous pouvez même accéder presque sous une pierre, le long d'un mur, au bord des dalles, grillages, les joints de terrasse etc.... Contrairement aux sarcloirs dans le commerce, notre sarcloir peut couper même les racines bien développées. Rapidité Efficacité Ecologique. Sarcloir signifie désherber en raclant le sol en superficie.

Pour éviter d'utiliser les produits nocifs comme les désherbants. Grâce à son angle vous pouvez travailler sans vous baisser et vous faire mal au dos. Pour être efficace, la lame ne doit pas être trop enfoncée, de manière à couper les plantes indésirables au niveau du collet, c’est-à-dire entre les racines et le départ de la tige. Préférez le nouveau sarcloir , qui permet de couper les plantes en tirant ou en poussant d’un mouvement de va-et-vient, sur tout type de sol : gravier, sable, terre. sous les copeaux, la paille etc... Le sarclage est surtout utile au potager, entre les rangs de légumes, et dans les allées, où la terre est trop dure pour autoriser un arrachage manuel. Il peut être utilisé en remplacement d'une bêche pour faire des bordures propres. Pour ce faire, il faudra planter une des pointes du côté de l'outil dans le sol et tirer de manière linéaire. Le sarcloir est composé d'une lame en acier trempé. Il existe en 3 largeurs : 20cm,16cm et 10 cm.  Le plus petit (10 cm) existe uniquement en Inox et convient pour les professionnels. En cas d'utilisation non régulière, nous vous conseillons de graisser l'outil (pour les sarcloirs en acier). L'affûtage n'est pas nécessaire.

Conseils d'utilisation:

- Bien apposer la totalité de la lame du sarcloir sur le sol. Pour ce faire, vous pouvez régler l'orientation de  la lame avec des boulons (uniquement sur la version en inox).
Veuillez penser à resserrer les boulons régulièrement, s'il vous plaît.



- Effectuer des petits mouvements de va-et-vient si le sol est un peu dur.
- il s'adapte sur un manche de 28 mm de diamètre avec un bout conique. (De préférence un manche à râteau surtout pas un manche à balai).
- Voir vidéo ci-dessus

Attention:-

Nous vous conseillons de ranger le sarcloir à l'abri de l'humidité.
- Ne pas bêcher avec le sarcloir. 

003

Références spécifiques

Vous aimerez aussi